Forum sur la merveilleuse Lucy Lawless
 
AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Avec


RENEÉ O’CONNOR

Plus d'informations, ici : www.xivents.com/xenite-con


Partagez | 
 

 Ace Of Base

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Alice Cullen
Lucyole en apprentissage
Lucyole en apprentissage
avatar

Messages : 114
Date d'inscription : 30/07/2010
Age : 39

MessageSujet: Ace Of Base   Dim 15 Aoû - 4:13

voila mon groupe favoris I love you I love you



L'un des plus fabuleux contes de fées des années 90 est celui des enfants prodiges de la pop suédoise, j'ai nommé Ace of Base : les frère et sœurs Jenny, Jonas et Linn Berggren, accompagnés de leur copain Ulf Ekberg. En dix ans, le groupe Ace of Base a en effet vendu plus de 30 millions d'albums et 15 millions de singles, il a caracolé en tête des charts de pratiquement tous les pays du monde et ses membres sont devenus des idoles de stature mondiale.
Le groupe a également joué un rôle déterminant pour ce nouveau genre musical qu'est le pop reggae, dont il est à l'instigation aux côtés de ses producteurs, mais il a aussi amené la sonorité suédoise au pinacle de la popularité.

Ace of Base est originaire de la ville portuaire suédoise de Gothenburg. C'est là que Jonas et Ulf se rencontrent et décident de monter un groupe. Après avoir bricolé un certain temps sur synthés, boîtes à rythme et sampleurs, ils se rendent compte qu'il leur manque l'élément vocal pour compléter leurs grooves frénétiques et se mettent donc en quête de plusieurs voix. Leur choix se fixe sur Jenny et Linn, les deux sœurs de Jonas, chanteuses douées, qui ont étudié la musique en classe et qui font partie du chœur de leur paroisse.
Ace of Base fait ses débuts sous un autre nom (Tech Noir) et dans un autre style : une musique sous adrénaline, d'inspiration techno. Ace of Base prendra pourtant une direction différente et c'est dans cette incarnation que le groupe connaîtra la gloire internationale, à travers "Wheel of Fortune", suivi des tubes planétaires "All That She Wants", "The Sign"et "Don't Turn Around" (reprise d'un morceau d'Aswad). Presque dès le début, ce grand producteur suédois qu'est Denniz Pop s'intéresse à leur travail, et c'est lui qui produira leur premier succès international : "All That She Wants".
Ce single déferle sur la Scandinavie et sort très rapidement en Europe continentale. C'est en Allemagne qu'il atteindra d'abord la première place des palmarès, mais cet exploit se répétera dans bien d'autres pays. Ensuite vient l'enregistrement de Happy Nation, premier album du groupe, qui s'est à se jour vendu au total à 23 millions d'exemplaires dans le monde (huit fois disque de platine). Et c'est effectivement au titre de premier album le plus vendu, qu'il figure au Livre Guinness des records. Il ouvre également à Ace of Base les portes du succès aux Etats-Unis puisqu'aussi bien le single que l'album se classeront en tête du hit-parade des ventes de Billboard, faisant d'Ace of base les premiers artistes suédois à atteindre de tels sommets. La version américaine de cet opus, intitulée "The Sign" se classera en fait à trois reprises dans ce palmarès, à chaque fois propulsée par un single différent.
LA VIE EST UNE FLEUR
Selon le magazine professionnel européen Music & Media, "All That She Wants" vient en tête des singles du Vieux Continent pour la décennie 1984-1994. Gothenburg, ville natale des quatre musiciens, a fait des quatre musiciens ses citoyens d'honneur. En France, leur album s'est classé numéro un trois fois, pour ainsi décrocher un disque de diamant (1,5 millions d'exemplaires vendus).
Leur deuxième album très attendu, intitulé The Bridge, sera enregistré sur dix mois, et parfois dans quatre studios à la fois. Sa promotion débute en 1995, dans le cadre des championnats du monde d'athlétisme puisque c'est Gothenburg qui accueille la manifestation sportive cette année-là. Le groupe y interprétera le premier single extrait de l'album ( "Lucky Love") devant des téléspectateurs du monde entier. Les morceaux les plus forts de cet opus; "Lucky Love", "Beautiful Life" et "Never Gonna Say I'm Sorry", seront autant de tubes et pousseront ses ventes jusqu'aux 5 millions à ce jour.
Au travers de son troisième album, Flowers, le groupe montre de nouvelles facettes de leur talent. La voix de Jenny a pris de l'assurance. Comme en témoignent d'évidence leurs contributions à cet album, Jonas, Ulf et Jenny ont mûri dans leur rôle de compositeurs. Et si Linn reste résolument fidèle à Ace of Base, elle n'en choisit pas moins d'adopter une position plus en retrait par rapport à sa sœur Jenny.
"Life Is A Flower", premier single extrait, sera consacré comme le plus joué à la radio et à la télévision en Europe en 1999. "Cruel Summer", qui le suivra, est une reprise d'un tube original de Bananarama du milieu des années 80.
Parmi les autres petits bijoux de cet album figurent "Travel To Romantis" et "Always Have, Always Will", tandis que le titre "Everytime It Rains", qui figure sur la version américaine de l'opus, n'est sortie en Europe qu'en Grande-Bretagne. Là encore, des modifications interviennent pour la sortie américaine : Flowers est rebaptisé Cruel Summer et s'agrémente de plusieurs morceaux supplémentaires. Au total, les deux variantes se sont vendues jusqu'ici à 2 millions d'exemplaires.
Au printemps 99, Jonas, Jenny, Linn et Ulf se sont retrouvés dans le studio de Jonas pour écrire des morceaux à destination de leur quatrième album. Parallèlement, ils ont décidé, en accord avec leur maison de disques, de sortir enfin une compilation de tous leurs singles de la décennie avant de franchir le seuil du nouveau millénaire.
L'album Da Capo prolonge l'aventure du groupe suédois dont le son est désormais reconnaissable entre mille.
Pour trouver le juste équilibre entre les styles, Ace Of Base a fait appel à plusieurs producteurs. Swedes Jonas Von der Burg et Harry Sommerdahl des studios Pile ont produit et co-écrit avec Jonas Berggren. Les producteurs allemands Axel Breitung et Thorsten Brötzmann ainsi que l'équipe suédoise LaCarr ont également apporté leur concours.
Au cours des quatre années nécessaires à la finalisation de cet album, le groupe a écrit plus de 150 chansons parmi lesquelles il a sélectionné les onze meilleures ainsi que la chanson-titre. "Wonderful Life" (reprise d'un titre interprété par l'anglais Black dans les années 80) a été choisie pour clore l'album. Jonas a écrit certaines chansons en solo et d'autres avec le groupe. "Cela a été une excellente façon de se redécouvrir les uns les autres en tant que personne et tant qu'auteur après la longue interruption de notre collaboration", confie Jenny Berggren.
Ce nouvel album atteste de la diversité des talents du groupe dans l'univers de la pop. L'intensité de leur musique se reflète dans le premier single, "Beautiful Morning". Très harmonique, "Ordinary Day" prouve une fois de plus le talent de compositeur de Jonas Berggren. "Da Capo" a un tempo très enlevé et reste le morceau préféré de Jonas et d'Ulf. "The Juvenile" est un slow assez théâtral. Jonas aime "vraiment beaucoup son message qui dit tout simplement : si vous ne vous occupez pas des jeunes maintenant, ils ne se soucieront pas de vous plus tard".
Jenny et Linn ont enregistré l'essentiel des voix à La Grange, Gothenburg, le studio de leur frère Jonas. Les autres enregistrements ont été effectués à Stockholm aux studios LaCarr et Pile, mais également à Hambourg où s'est organisée une partie de la production.
Les membres du groupe travaillent toujours ensemble aujourd'hui mais ils ont choisi de quitter les feux de la rampe Da Capo est sorti en 2002 et, bien qu'il ait été bien reçu par les fans, il n'a pas eu un grande impct.



Récompenses
Malgré le temps relativement faible depuis lequel le groupe a été créé, Ace of Base s'est vu souvent récompensé. La liste suivante est partielle. Ace of Base a sorti le plus grand nombre d'album depuis tous les temps (Livre Guinness des Records Édition 1997). Durant l'année 1993, les ventes de The Sign/Happy Nation ont été estimées à 23 millions de copies.

En Europe, Ace of Base a gagné la récompense d' Artiste scandinave faisant les meilleurs ventes en 1995, 1996, et le World Music Awards à Monaco en 1997.

Aux États-Unis, quatre singles du groupe a reçu un disque d'or ou de platine par la RIAA. Ce sont :

All That She Wants
Disque d'or RIAA (plus de 500000 copies vendues), récompensé le 26 octobre 1993.
Disque de platine RIAA (plus de 1000000 copies vendues), récompensé le 12 novembre 1993.
The Sign
Disque d'or RIAA, récompensé le 23 février 1994.
Disque de platine RIAA, récompensé le 6 avril 1994.
Don't Turn Around
Disque d'or RIAA, récompensé le 29 juin 1994.
Cruel Summer
Disque d'or RIAA, récompensé le 1er septembre 1998.
Deux albums du groupe ont reçu un disque multi-platinium aux États-Unis :

The Sign (10 disques de platines RIAA = disque de diamant) récompensé le 21 mai 2002.
The Bridge (2 disques de platines RIAA) récompensé le 21 mai 2002.
De plus, « The Sign Home Video Collection » a aussi reçu un disque d'or. Le groupe a aussi reçu trois nominations au Grammy Award, deux à l'American Music Award, et deux au Billboard Music Award pour « Best-Selling Album » et « Best-Selling Single ».

En 1998, le single « Life is a Flower » a été la chanson la plus joué de l'année sur les radios dans le monde, bien qu'elle ne fut jamais sorti aux États-Unis.

En 2002, The Sign a reçu un disque de diamant par la RIAA. Bien qu'Arista Records ne sort plus les CD du groupe aux États-Unis, les albums The Sign et The Bridge sont toujours sous la propriété du label Arista/BMG.

Disques d'or et de platine pour 'Happy Nation/The Sign'

Argentine: 4 fois de platine (plus de 160000 disques vendus) (pour 'The Sign')
Australie: 1 de platine (plus de 70000 disques vendus) (pour 'Happy Nation')
Autriche: 1 de platine (plus de 30000 disques vendus) (pour 'Happy Nation')
Belgique: 1 d'or (pour 'Happy Nation')
Brésil: 1 d'or (pour 'The Sign')
Canada: 1 de diamant (plus de 1000000 disques vendus) (pour 'The Sign')
Chili: 1 de platine (pour 'The Sign')
Chine: 1 de platine (pour 'Happy Nation')
République Tchèque: 1 d'or (pour 'Happy Nation')
Danemark: 4 fois de platine (plus de 160000 disques vendus) (pour 'Happy Nation')
Finlande: 1 d'or (pour 'Happy Nation')
France: 1 de diamant (plus de 1000000 disques vendus) (pour 'Happy Nation')
Allemagne: 3 fois de platine (900000 disques vendus) (pour 'Happy Nation')
Inde: 1 de platine (plus de 200000(?) disques vendus) (pour 'Happy Nation')
Indonésie: 4 fois de platine (pour 'Happy Nation')
Irlande: 1 d'or (pour 'Happy75r8t3rt4f Nation')
Italie: 1 d'or (pour 'Happy Nation')
Grèce: 1 d'or (pour 'Happy Nation')
Hong Kong: 1 de platine (pour 'Happy Nation')
Japon: 4 fois de platine (pour 'The Sign')
Corée du Sud: 7 fois de platine (pour 'Happy Nation')
Mexique: 3 fois de platine (plus de 450000 disques vendus) (pour 'The Sign')
Pays-Bas: 2 fois de platine (pour 'Happy Nation')
Nouvelle-Zélande: 3 fois de platine (plus de 45000 disques vendus) (pour 'Happy Nation')
Norvège: 2 fois de platine (pour 'Happy Nation')
Portugal: 1 de platine (pour 'Happy Nation')
Singapour: 3 fois de platine (pour 'Happy Nation')
Espagne: 1 de platine (pour 'Happy Nation')
Suède: 2 fois de platine (pour 'Happy Nation')
Suisse: 2 fois de platine (plus de 80000 disques vendus) (pour 'Happy Nation')
Afrique du Sud: 1 d'or (pour 'Happy Nation')
Thaïlande: 1 d'or (pour 'Happy Nation')
Royaume-Uni: 2 fois de platine (600000 disques vendus) (pour 'Happy Nation')
États-Unis: 1 de diamant (plus de 10000000 disques vendus) (pour 'The Sign')
Disques d'or et de platine pour 'The Bridge'
Canada: 2 fois de platine (plus de 200000 disques vendus)
Finlande: 1 de platine
France: 1 de platine (plus de 300000 disques vendus)
Allemagne: 1 d'or (plus de 300000 disques vendus)
Inde: 1 d'or (plus de 100,000(?) disques vendus)
Indonésie: 1 de platine
Hong Kong: 2 fois de platine
Japon: 1 de platine
Corée du Sud: 3 fois de platine
Malaisie: 1 d'or
Mexique: 1 de platine (plus de 150000 disques vendus)
Nouvelle-Zélande: 1 de platine (plus de 15000 disques vendus)
Philippines: 2 fois de platine
Pologne: 1 d'or
Espagne: 1 d'or
Suède: 1 de platine
Suisse: 1 de platine (plus de 40000 disques vendus)
Taiwan: 2 fois de platine
États-Unis: 2 fois de platine (plus de 2000000 disques vendus)
Danemark 1 de platine
Disques d'or et de platine pour 'Flowers/Cruel Summer' :

Canada: 1 d'or (plus de 50000 disques vendus) (pour 'Cruel Summer')
Danemark: 1 d'or (plus de 20000 disques vendus) (pour 'Flowers')
Japon: 2 fois de platine (pour 'Flowers')
Corée du Sud: 1 de platine (pour 'Flowers')
Suède: 1 d'or (pour 'Flowers')
Suisse: 1 de platine (plus de 40000 disques vendus) (pour 'Flowers')
Disque d'or et de platine pour 'Singles of the Nineties' :

Danemark: 1 d'or (plus de 20000 disques vendus)
Japon: 1 de platine


Revenir en haut Aller en bas
Alice Cullen
Lucyole en apprentissage
Lucyole en apprentissage
avatar

Messages : 114
Date d'inscription : 30/07/2010
Age : 39

MessageSujet: Re: Ace Of Base   Dim 15 Aoû - 6:02

voila la suite car ca passe tout sur un message Very Happy
des video
1-Ace of base - Unspeakable

Ace of base - Unspeakable

Foxy®️ | MySpace Video

2-Ace-of-Base - All That She Wants

Ace-of-Base

karl-61 | MySpace Music Videos

3-Ace of Base - Beautiful Life

Beautiful Life: Ace of Base

gloria | MySpace Video

4-Ace of base - happy nation

Ace of base - happy nation videoclip

MADE IN LUD | MySpace Video

5-Ace Of Base-The Sign

Ace Of Base

Lil' Nova | MySpace Video

6-Ace Of Base - Wheel Of Fortune

Ace Of Base - Wheel Of Fortune

Rav025 | MySpace Video

7-ACE OF BASE - TRAVEL TO ROMANTIS

ACE OF BASE - TRAVEL TO ROMANTIS

Manuel | MySpace Video

8-ACE OF BASE - Cruel summer

Cruel summer

Ozan | MySpace Video

9-Ace Of Base - Lucky love

Ace Of Base - Lucky love

www.myspace.com/psychoass my new account! | MySpace Video


les membres
1- Linn Berggren

2-Jenny Berggren

3-Jonas Berggren

4-Ulf Ekberg


les sœurs Linn a Jenny



info le groupe et de retour mais avec des nouvelle Chanteuse Nul Nul

voila une photo


je suis tres decu et degoute de la nouvelle versoin de Ace of Base Bom

car je suis et je reste fan de la 'Version Originale' avec Linn a Jenny I love you

car y'a pas un fan du groupe qui a adore voir que tout a change Nul

8 ans d'attente pour voir ca Nul

je sais que Vous n'avez pas connu le groupe Laughing

c'est pour ca je vous poste des video d'eux I love you
Revenir en haut Aller en bas
Xenaline ♥
Princess of the war
Princess of the war
avatar

Messages : 1150
Date d'inscription : 27/02/2010
Age : 24
Localisation : Dans les bras de ma Lucy

MessageSujet: Re: Ace Of Base   Dim 15 Aoû - 17:37

Je connaisais pas xD
Bha tu fait pas les choses à moitiée Imane Laughing

Merciii pour toutes ces infos Bizz

_________________

°¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø Xenaline °º¤ø,¸¸,ø¤º°`º¤ø,



Revenir en haut Aller en bas
http://lucy-addict.forumactif.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Ace Of Base   

Revenir en haut Aller en bas
 
Ace Of Base
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gateau à base de légumes
» Gateau à base de crème de marron ou chataignes
» Boite de base de la V8
» Sony Alfa 200- Objectif de base 18-70- Photo Baptême
» [AIDE] Comment entré de nouvel lignes dans la base de registre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lucy Addict :: Détente :: ○ Bibliothèque :: ○ Musiques-
Sauter vers: